750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
22 septembre 2008

Cassoulet de la Mer

Voici une recette originale et très légère, rien à voir bien sûr avec notre "Vrai " Cassoulet du Sud Ouest !! Mais j'avoue que ce mélange de haricot coco et de poissons ne sont pas des plus désagréable, mais  personnellement je reste fidèle au bon goût de notre Cassoulet bien de chez nous !!!

ST832137

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

. 500g d'haricot blanc
. 1 boîte(s) de bisque de homard
. 500 g de soupe de poissons
. 500 g de moules
. 500 g de crevettes roses décortiquées
. 500 g de petits calamars
. 500 g de filet de loup
. persil
. sel, poivre

 

 

La veille faire tremper les haricots dans de l'eau froide.

Le lendemain, mettre les haricots dans une casserole avec la bisque de homard,la soupe de poissons, les petits calamars,le sel, le poivre,faire mijoter au ralenti pendant 1h30 environ.(suivant le temps de cuisson des haricots).Pendant ce temps faites ouvrir les moules, les enlever de leurs coquilles, garder le jus de cuisson que vous ajoutez aux haricots. En fin de cuisson, ajouter les moules et les crevettes décortiquées, le loup  et le persil haché.

Ce plat se prépare aussi la veille sans problème.

ST832131

 

Imprimer_la_recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connaissais seulement la choucroute de la mer, belles associations en tout cas
S
Je ne connaissais pas, ça doit être délicieux!!!
C
Un cassoulet version mer qui n'a pas l'air du tout désagréable, mais bien délicieux ! Bonne soirée.
N
Je ne connaissais pas mais je te dis que ta recette est dans mes favoris. Bon weekend
K
Je te réserve une petite surprise sur mon blog si le coeur t'en dit... ;)
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité