750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
6 octobre 2008

Timbale de Tourteaux à la Mangue

Samedi, mon poissonnier avait reçu un arrivage de tourteaux vivants, comme j'adore cela, j'ai craqué !! Une jolie entrée fraîcheur même si en ce moment le temps ne s'y prête pas !!!

ST832186

Pour 6 personnes:

. 2 tourteaux décortiqués (ou deux boîtes!)
. 2 mangues pas trop mûres
. 2 échalotes nouvelles
. Huile d'olive au basilic
. Vinaigre de Xérès
. 15 feuilles de basilic
. Vinaigre balsamique
. Sel et poivre

 

Faire une vinaigrette bien relevée avec 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive au basilic, du sel et du poivre. Ajouter les feuilles de basilic ciselées assez fin et les échalotes émincées.

Éplucher la mangue et la tailler en tranches assez fines comme pour une tarte aux pommes. Mettre ces tranches dans un saladier et les arroser avec la vinaigrette. Laisser mariner ½ heure à 1 heure environ.

A l'aide d'un emporte-pièce, au centre de l'assiette, disposer quelques lamelles de mangue. Recouvrir avec 1 cm de chair de tourteau. Tasser bien avec le dos d'un cuillère à café.
Arroser avec un peu de vinaigrette pour qu'elle imprègne bien la chair du crabe.
Poser à nouveau quelques lamelles de mangue pour bien masquer le crabe.

Terminer avec quelques gouttes de vinaigre balsamique un peu réduit mais pas caramélisé.

ST832191

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je n'ai jamais goûté au tourteau ... Mais accompagné de la sorte, ça semble très appétissant ! =)
O
as tu essayé ma tarte ?<br /> en tout cas, ton sucré salé est osé, mais ça semble très bon
L
Bonjour, je viens de recevoir une récompense 'I love your blog" et il fallait que je choisisse à mon tour 7 autres blogs et j'ai décidé de choisir le tiens, l'article est sur mon blog si tu veux prendre le logo. Bonne soirée.
A
j'aurai bien voulu gouter cette association mange/tourteau<br /> tres jolie la presentation
C
Cela me paraît franchement délicieux...! Et la présentation est fort jolie!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité