750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
14 septembre 2009

Filet Mignon au Miel et Pesto de Tomates

Pour débuter cette belle semaine, une recette toute ensoleillée !

DSCF0046

Ingrédients pour 4 personnes :

. 1 filet mignon de 600g
. 20 cl de coulis de tomate
. 100 g de tomates séchées au romarin de "Meze House"
. 50 g de poudre d'amande
. 3 cuillères à soupe de miel liquide
. 1 cuillère à soupe de sauce soja
. 1 gousse d'ail
. 4 cuillères à soupe d'amandes mondées
. sel de guérande du Guérandais
. poivre blanc de Penja de Terre Exotique

Mélanger le miel, l'ail haché et la sauce soja dans un bol, poivrer.
Mettre la viande dans un plat à four puis, avec un pinceau, la badigeonner de cette préparation. Couvrir de film alimentaire et réserver 1 heure.

Verser le coulis de tomate dans une casserole et faire réduire de moitié.

Mixer les tomates séchées avec la poudre d'amandes. Délayer avec un peu d'huile d'olive pour détendre ce pesto. Réserver.
Concasser grossièrement les amandes.

Enlever le film alimentaire et cuire la viande 10 minutes au four préchauffer à 210°C.
Découper les filets mignons en tranche et servir un peu de pesto sur chaque tranche, saler et servir parsemé d'amandes concassées, entouré d'un filet de coulis de tomates et d'haricots vert.

DSCF0050

 

Imprimer_la_Recette

J'ai utilisé pour cette recette des tomates séchées de chez "Meze House".

Ces exquise tomates séchées au soleil sont moelleuses, peu salées et délicatement parfumées au romarin.

Sélectionnés avec soin, les différents produits de Meze house s'attachent à offrir le meilleur de la gastronomie grecque.

 

cuisine1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un mélange de saveurs comme je les aime ! Une très belle recette, Céline ;-)<br /> <br /> Bisous, et une belle fin de journée !
C
cette recette de filet mignon est magnifique, j'adore !<br /> bisous
E
Très belle recette !<br /> Bisous
S
humm une assiette pleine de saveur ensoleiller pour faire duré l'été j'adore !! biz sandra
P
Tout ce que j'aime... Un bon petit plat que je vais m'empresser de tester.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité