750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
25 janvier 2010

Galette des Rois au Lémon Curd

Vous avez vu et revu sur tous les blogs des recettes de galettes des rois, mais je devais absolument essayer celle-ci ! Je l'ai trouvé chez Patricia sur son blog "La Table de Pénélope ", moi qui suis une fan de citron , je voulais la tester. Et franchement quel bonheur !!! Merci à toi Patricia de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse galette.  J'ai gardé les proportions de la crème d'amande que j'ai l'habitude de faire elle change un peu de celle de Patricia , quand au lémon curd, que je ne connaissais pas j'ai pris la recette sans le beurre et j'ai juste diminué la quantité de sucre car j'aime un peu plus l'acidité que le  sucré.

DSCF0093

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 2 pâtes feuilletées
. 1 jaune d'oeuf pour dorer
. 100 gr de poudre d'amande
. 70 gr de sucre
. 50 gr de beurre mou
. 2 oeufs
. 1 fève

Pour le lémon curd :

. le jus de 3 citrons ( 130 g de jus)
. 80 gr de sucre
. 2 oeufs
. 1 cuillère à soupe de maïzena

Travailler le beurre avec le sucre.
Battre les 2 oeufs et les ajouter au beurre j'usqu'à obtention d'un mélange bien uniforme.
Incorporer ensuite la poudre d'amande et bien mélanger le tout.
Préchauffer le four à 190 ° C.

Presser le jus des trois citrons et faire chauffer le jus à feux doux.
Ajouter le sucre et en fouettant ajouter la maïzena tamisé.

Battre les jaunes d'oeufs et les mélanger à la préparation sans arrêter de fouetter tout en augmentant le feu. Le lémon curd va commencer à épaissir.
Retirer du feu quand il commence à avoir une consistance onctueuse.

Laisser refroidir.

Terminer la préparation en ajoutant le lémon curd à la crème aux amandes.

Sur la plaque du four, déposer un disque de pâte feuilletée, disposer la préparation sur tout le cercle, ajouter la fève. Couvrir avec l'autre pâte feuilletée, souder les bords.

Dorer avec le jaune d'oeuf. Mettre au four 25 minutes.

DSCF0085

Imprimer_la_Recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm une bonne galette !!!! merci pr la recette!
J
Elle doit être bien fondante !!!
P
ah ben jusqu'au bout la galette!
S
Quelle bonne idée....cela change....
R
que c est original d utiliser du lemon curd avec la galette!<br /> bonne idee bravo!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité