750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
6 avril 2010

Souris d'Agneau confite à la Provençale

Pour ce retour de week-end de Pâques je ne pouvais  vous proposer qu'une recette d'agneau.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "de la Table de Sandrine".
La photo n'est pas extraordinaire et ne renvoie pas la saveur  qu'il y avait dans cette assiette !
Je ne saurai vous dire à quel point cette recette était divinement gourmande, cette viande fondante, parfumée avec ces saveurs provençales.

Mais quel régal !!!!

cuisine_018

Ingrédients pour 6 personnes :

. 6 souris d'agneau
. huile d'olive
. 3 cuillères à soupe de miel
. 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
. 150 g d'olives
. 20 pétales de tomates confites
. sel et poivre
. pâte feuilletée
. 4 tomates
. 2 petites courgettes
. un pot de pistou

Préchauffer votre four à 180°C (TH6).
Découper 6 ronds à l'aide d'un bol et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Piquer les fonds à l'aide d'une fourchette. recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisée, puis d'une autre plaque et faire cuire au four 10 minutes.

Laver et couper les courgettes en rondelles fines ainsi que les tomates.
Une fois les fonds de tarte cuits, badigeonnez-les à l'aide d'un pinceau d'un peu de pistou, recouvrir ensuite avec les légumes coupés en formant une rosace, puis badigeonner à nouveau de pistou.

Remettre à cuire 10 minutes.

Enduire les souris d'huile d'olive et les faire revenir dans une grande cocotte. Ajouter le miel et laisser colorer 10 minutes.
Déglacer avec le vinaigre balsamique. Ajouter les olives, les tomates confites coupées en petites lanières et un verre d'eau. Poivrer et saler.

Couvrir et mettre au four la cocotte pendant 2 bonnes heures.

Dresser vos assiettes avec la tarte provençale et ajouter sur le dessus quelques pétales de tomates confites de la cocotte et ajouter la souris d'agneau.

Déguster sans attendre cette délicieuse viande !

 

cuisine_017

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe recette.<br /> <br /> Celà me fait penser que j'avais fais une recette de souris d'agneau de chez Jamie Oliver pour Pâques 2011 et toujours pas posté la recette, pfff ... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bz Stellla
C
Je te crois sur parole, ce plat à l'air divin. Les tomates confites se marient bien avec l'agneau.
K
Oh la la!! ça fait trop envie, c'est sûr,j'essairai ta recette un de ces jours!! J'adore!! Merci à Totchie, grâce à qui j'ai découvert ton blog! et merci à toi pour la recette!
M
La souris d'agneau c'est magnifique en bouche, surtout si elle a bien confit, alors je te fais confiance ça devait etre très bon!<br /> bisous et bonnes vacances!<br /> a+
M
Très appétissante!!!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité