750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
25 mai 2010

Risotto aux Cépes et aux Crevettes

Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert lors d'un repas au restaurant le risotto !
Mais franchement, comment j'avais pu rater ça !! C'est vraiment délicieux !
Alors, aujourd'hui se sera ma recette qui d'ailleurs n'est pas de moi mais de "lolo et sa tambouille". Dès que j'ai vu sa recette sur son blog je savais qu'il fallait que je la réalise, hummmm ! Quel bonheur !

cuisine_001

Ingrédients pour 2 personnes :

. 120 g de riz à risotto
. 20 g de cèpes séchés
. 12 crevettes cuites
. 1 échalotes
. 10 cl de vin blanc
. 50 cl de fumet de poissons
. 20 g de parmesan râpé
. ciboulette
. 1 dose de safran
. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faire réhydrater les cèpes séchés et les réserver.
Décortiquer les crevettes et les couper en morceaux. Peler et émincer l'échalote.
Dans une sauteuse faire revenir l'échalote avec un l'huile d'olive. Ajouter alors le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors le vin blanc et attendre sa complète absorption. Ajouter une louche de fumet de poissons. Attendre que le riz est complètement absorbé le liquide précédent avant d'en rajouter. A mi-cuisson du riz incorporer la dosette de safran, les cèpes réhydratés et les morceaux de crevettes.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Au dernier moment, ajouter le parmesan râpé et la ciboulette ciselé, remuer et dresser l'assiette en déposant du risotto dans un cercle et en servant avec des crevettes dorées avec un peu de persil.

cuisine_017

Imprimer_la_Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air délicieux :)
P
Des risottos comme ça, j'en mangerais tous les jours!
E
Le risoto, c'est vrai que c'est bon !! mais celui-ci, qui mélange cèpes et crevettes, à l'air d'être une merveille ! Merci pour l'idée !!
A
un plat très bien parfumé
G
J'adore le risotto et le tien à vraiment l'air délicieux.<br /> A bientôt
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité