750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 janvier 2012

Tendron de Veau aux Champignons des Bois

Bonne année 2012  !

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de revenir vous présenter quelques recettes de temps en temps. Après un an d'absence je n'ai pas oublié de cuisiner bien au contraire... La recherche de nouvelles recettes était toujours présente dans ma cuisine pour le plus grand plaisir de ma petite famille. Voici pour aujourd'hui une sublime recette que j'ai trouvé en visitant le blog de  Péché de Gourmandise


cuisine 004

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de tendrons de veau 
- 500 g de champignons des bois ( cèpes et  girolles)
- 1  oignon
- 1 carotte
- 150 g de lard fumée
- 50 g de beurre
- 37 cl de vin blanc 
- 40 cl de fond de veau
- 1c à s de persil ciselé
- Sel et poivre

Couper le tendron en morceaux , les assaisonner et les enduire légèrement de farine.

Faire revenir ces morceaux dans une sauteuse le beurre sur feu vif jusqu'à coloration de tous côtés. Réserver ensuite ces morceaux dans  une cocotte. 

Nettoyer les champignons  et s'ils sont gros les couper en morceaux. Dans une poêle, les faire revenir à feu vif dans un peu de beurre jusqu'à évaporation de leur eau de végétation. 

Éplucher et couper en petits dés la carotte et l'oignon.Tailler le lard fumé en petits lardons.
Mettre l'oignon, la carotte, les champignons coupés en dés et le  lard dans la sauteuse ayant servi à la cuisson de la viande.

Ajouter le persil et laisser mijoter  le tout sur feu doux jusqu'à légère coloration.
Incorporer alors le vin blanc et bien mélanger. Ajouter le fond de veau, porter à ébullition et cuire 5 mn à feu vif en remuant sans cesse. Répartir le tout sur la viande dans la cocotte. Couvrir la cocotte et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 2 h ( Surveiller en fin de cuisson qu'il reste du jus).


cuisine 007


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air absolument délicieux !! merci pour la recette !
M
Une recette plus qu'appétissante....
C
Un bon pet plat rustique !
P
Je te souhaite une très bonne année ma chère Céline.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu continue toujours tes marches.<br /> <br /> Je suis ravie de ton retour, bien qu'en ce me concerne, j'ai beaucoup levé le pied !!!<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> bises,<br /> <br /> Patricia
B
bonne année Céline bonne santé, surtout une année de repos moi je fais piano piano pour mon blog, pas trop envie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Yolande
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité