750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 avril 2012

Salade de Riz à l'Ananas

Le soleil n'était pas présent ce jour-là, alors j'ai voulu qu'il soit dans ma cuisine !

 

P1050672

Ingrédients pour 2 Personnes :


- 300 g de riz Spécial Salade Riso Gallo
- 1 ananas frais
- 1 avocat
- 1/2 poivron vert
- 1 tomate
- 1 pamplemousse
- 10 crevettes 

Faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salé pendant 15 minutes.
Le faire égoutter, le passer sous l'eau froide et le mettre de coté.

Monder la tomate ( enlever la peau) et la couper en petits cubes. Faire de même avec le poivron et l'avocat (ne pas oublier de citronner la chair pour ne pas qu'il noircisse).
Tailler l'ananas en deux et creuser le centre, garder la chair et la couper en cubes.
Éplucher le pamplemousse en quartier sans la peau, et réserver.
Couper les crevettes en trois et en garder 2 entières pour le décor.

Mélanger le riz à tout les légumes et les fruits. 

Faire une vinaigrette et napper le tout.

 

P1050674

Pour cette recette j'ai utilisé le Riz Spécial Salades  Riso Gallo qui le riz idéal pour vos salades
de riz grâce à ses gros grains savoureux et toujours « al dente » !
Grâce à l'ancien et naturel traitement à la vapeur, ses grains tiennent parfaitement à la cuisson
et restent fermes, bien détachés.
Une fois cuit, ce riz conservé au réfrigérateur conserve toutes ses qualités. 
Riz riche en vitamines, sels minéraux et fibres.

 Riso Gallo est une des plus anciennes industries rizicoles italiennes.

P1050671

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La présentation est sublime, et l'association des saveurs est une superbe idée!!! Je retiens!!!
A
Superbe présentation, ça mets l'eau à la bouche !
C
mmmmmmmmmmm tout ce que j'aime dans cette salade ! bonnes vacances !
P
ça a l'air super bon!!!
P
voilà une belle recette de salade, très originale! j'ai très envie de la déguster. Miam
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité