750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
29 avril 2012

Timbale de Crustacés aux Pommes

Quand j'ai vu cette jolie recette sur le blog de Dans la cuisine de Fabienne 
j'ai tout de suite eu envie de la tester ! 
Je n'ai pas tout à fait suivi sa recette à la lettre mais la base reste la même. 

P1050682

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 500g de crevettes
- 1 pommes granny smith 
- 1 citrons jaunes
- 1/2 citron vert
- 6 pétales tomates confites
- 1 avocat
- 1 boite de Crabe des mers chaudes de chez Nautilus

 

Réalisation de la mayonaise :

- 1 jaune d'oeuf
- de la moutarde
- de l'huile
- sel et poivre

 Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. Rajoutez le jus d'1/2 citron jaune et salez poivrez.


Décortiquez les crevettes, les couper en trois tronçons et réserver les au frais.
Pelez l' avocat le couper en petits dés et citronnez le bien.
couper la pomme en petits dés également et citronnez les .

Dans un saladier, mélangez l'avocat, la pomme et les crevettes coupées en petits morceaux ainsi que le crabe.
Rajoutez les tomates confites coupées en morceaux.

Mélangez le tout avec la mayonnaise.

Dans les assiettes de service, posez un emporte pièce, disposez  la préparation et tassez.
Décorez avec les lamelles de pommes et d'avocat et une petite crevette . Réservez au frais.

 


P1050686

Pour cette recette fraîcheur j'ai utilisé la Chair de Crabe des Mers chaudes de Chez Nautilus.
Ce crabe nageur se pêche dans les mers de l'Asie du sud Est.
De la grosseur d'un tourteau, il est réputé pour la délicatesse et la finesse
de sa chair.

Nautilus est le leader Européen des conserves de crustacés, vous découvrirez toutes sorte
de conserves de crabes, de crevettes, de saumon ainsi que d'autres spécialités.

P1050925



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce sera mon entrée aujourd'hui pour 8 personnes. Je pense que nous allons nous régaler et que mes convives vont apprécier. Je te dirai ça demain avec photos. <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
D
Recette testée et approuvée, tu peux la voir sur Dine avec Sandrine!!!<br /> <br /> Merci pour le partage!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
D
Mmmmmh!!! Testé et approuvé hier soir. Un régal!<br /> <br /> Je mettrai prochainement ta recette sur Dine avec Sandrine, je te le dirai!<br /> <br /> Merci pour cette recette délicieuse et magnifique!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
S
Le crabe et moi on n est pas trop copain, mais ta timbale est si colorée, si fraiche, que je me serais laissée tenter les yeux fermés :)
D
très jolie recette, appétissante a déguster sur la terrasse avec un petit rosé frais!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Didier
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité