750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
8 août 2012

Carpaccio de Boeuf

Quand j'ai reçu mon colis de mon nouveau partenaire Nature et Régions, je savais déjà que
j'allais faire une belle assiette de carpaccio de boeuf.
Avec ces belles journées c'était le repas idéal !

 

106_PANA6

Ingrédients pour 4 personnes :


- un rôti de boeuf Nature Et Régions
- 50 g de fromage Italien Pécorino au Poivre
- huile d'olive
- du basilic
- poivre du moulin
- 2 citrons
- fleur de sel
- pommes de terre de Noirmoutier
- herbes de Provence

Mettez la viande dans un sachet "spécial congélation".
Placez-la au congélateur et laissez-la 1 heure pour qu'elle soit ferme et facile à couper.

Préparez la sauce dans un bol avec les jus de citron, de l'huile d'olive, une pincée de sel et du poivre.
Remuez à la fourchette et réservez au frais.

Détaillez le fromage Pécorino en copeaux.

Retirez la viande rafraîchie du sachet et coupez-la en tranches aussi fines que possible à l'aide d'un long couteau  bien aiguisée ou à la trancheuse si vous en avez une comme moi.

Disposez au fur et à mesure ces fines tranches sur des assiettes .
Assaisonnez de la sauce, répartissez les copeaux  de Pécorino sur la viande et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Ajouter les feuilles de basilic, salez, poivrez et servez aussitôt. 

Pour accompagnement j'ai fais des pommes de terre de Noirmoutier au four avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence.

 

106_PANA7 

Nature et régions vend de la viande charolaise, livrée dans un emballage isotherme et agrémenté de pains de glaces, la viande arrive donc à domicile sans briser la chaine du froid, elle est sous vide et se conserve donc plusieurs jours et peut être congelée  sans aucun problème.

Ils vous proposent des produits d’excellente qualité,  issus d’élevages sélectionnés avec soin.
Avec leurs partenaires locaux ils sélectionnent les meilleures bêtes selon des critères stricts pour vous garantir qualité et goût. Ils attachent une importance toute particulière à la race de l'animal, à son mode d'élevage et à sa conformité.

Ils apportent également un grand soin à la préparation, à la découpe et au conditionnement sous vide.Les colis de viandes sont préparés au moyen d’un "procédé isotherme" garantissant la chaine du froid.  

Les produits constituant le colis sont conditionné sous vide.La conservation sous vide est un procédé industriel destiné à conserver dans leur état originel , des denrées alimentaires, liquides ou solides, sous vide d’air, durant un temps variable, selon le produit.  

 Chaque produit est étiqueté et identifié de façon à ce que vous puissiez soit le mettre directement dans votre congélateur soit  au réfrigérateur pour une consommation dans les prochains jours en respectant la DLC (Date Limite de Consommation) inscrite sur l’étiquette.

 Encore mille merci à ce partenaire et surtout n'hèsitez plus allez découvrir leur site sans plus tarder ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon mari adore le carpaccio et moi les pommes de terre de Noirmoutier. Bisous.
L
j'adore les patates de noirmoutiers et poêlées aussi et puis au four...
F
C'est un grand classique que j'aime toujours autant. Le tien semble très bon. bises et bonne soirée.
K
tu as été bien gâté dis donc, quel colis :-)<br /> <br /> je vais vite voir leur site !<br /> <br /> bisous ma choupette
B
Tiens c'est une bonne idée d'associations pour un plat d'été sans cuisson.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité