750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
22 novembre 2012

Croustade aux Pommes

Aujourd'hui je vous propose une recette dont je suis super fière !! 
Quand je l'ai vu sur le magnifique blog de ma copinaute Cathy du blog "kaderick en kuizinn"
j'ai voulu essayer et comme ce week-end j'avais des invités (les cobayes parfaits)
c'était l'occasion de tester.
Ils étaient tous étonnés que ce soit moi qu'il l'ai fait !!!!
Je les ai bluffé !
Mille mercis Cathy pour cette belle recette !!

 

P1070576

Ingrédients :


- 10 feuilles de Filo
- 6 pommes 
- 120gr de beurre fondu
- 100 gr de sucre roux
- 20 gr de beurre
- une bonne rasade d'armagnac (selon votre goût)
- sucre à la crème brûlé CGourmand.fr

Ustensiles utilisés :

 

- Une balance avec bol gradué de chez Pearl

Préchauffer le four à 180°c ou Th6.

Pendant ce temps peler les pommes  et les découper en dès.
Mettre 20 gramme de beurre à fondre dans une poêle et y ajouter les pommes.
Les faire revenir jusqu’à coloration. 

Continuer la cuisson pendant encore 3 minutes, flamber avec l'armagnac et saupoudrer de 70 grammes de sucre.
Faites caraméliser et laisser refroidir.

Prenez un plat à manquer  beurrer le fond et les parois.

Défaire délicatement le rouleau de Filo, faites attention c’est très fragile.
Prendre 2 feuilles et avec 1 pinceau les badigeonner de beurre fondu.
Les soulever doucement et les placer sur le moule en laissant dépasser la pâte de chaque côté.
Puis rajouter les pommes  refroidi.

Reprendre 2 feuilles, les badigeonner et les mettre au centre du plat en les fronçant.
Recouvrir avec les pans de pâte qui dépassaient du moule.
Ensuite faire des épaisseurs de pâte badigeonnées, rajouté 3×2 feuilles.
Bien les froisser et si elles se coupent c’est pas grave au contraire cela permet de faire des pics.

Recouvrir avec le reste de beurre et enfourner pour 25 min.
Dans le 5 dernières minutes saupoudrer de sucre à la crème brulé.

Imprimer_la_Recette

 

100_PANA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
peut on la garder une journée sans qu'elle perde son croustillant ?
M
IL faut mettre toutes les pommes à la fois et là dessus 8 feuilles de brick au total ?
M
miammmmmm elle a l'air vraiment tres bonne cette tarte
N
Bonjour! J'ai 16 ans et suis passionnée de cuisine! La croustade, j'ai déjà essayé, c'est vraiment croustillant :) je vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur mon site: Les délices de Nafissa<br /> <br /> A bientôt!
C
j'ai déja eu l'occasion de manger de la croustade aux pomme chez mon pâtissier, une merveille et c'est si léger !je pensais que c'etait plus difficile que ça a faire. hummmm
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité