750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
13 décembre 2012

Tagliatelles Fraîches aux Palourdes

Quand j'ai reçu ces magnifiques palourdes toutes fraîches de chez Luximer,
il fallait vite que je trouve une recette pour les cuisiner...et bien la voici !

 

palourdes

 

Ingrédients :

- 500 gr de palourdes fraîches Luximer
1 oignon
- 1 tomate 
- 1 gousse d’ail
- 10 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- huile d’olive
- tagliatelles fraîches
- 1 banc de poireau
- 1 pointe de curcuma
- persil plat
- sel et poivre du moulin

Faites tremper les palourdes dans de l’eau salée durant 30 minutes.
Pendant ce temps-là, émondez la tomate et émincez finement l’oignon, le poireau et la gousse d’ail.
Dorez l’oignon et l’ail dans une cocotte avec de l’huile d’olive .
Versez le vin blanc et  laissez réduire.

Pendant ce temps-là, faites bouillir de l’eau salée pour les pâtes.

Coupez la tomate en petits dés, ajoutez à la sauce.
Versez la crème fraîche, ajouter le curcuma , saler et poivrer.

Déposez les coquillages dans une cocotte fermée, le tout sur feu vif 4-5 minutes,  jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes.

Mélangez les avec les pâtes et la sauce.
Saupoudrez de persil plat en dernière minute, sur l’assiette.

 

 Imprimer_la_Recette

 

100_PANA5

 

N'oubliez pas le concours de recettes de poissons ou de crustacés chez   

 

images (1)  

 

 

 2 paniers de produits d’une valeur de 80€ à Gagner !!! 

 

Règlement Ici 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà une belle recette , j'adore les pâtes avec les fruits de mer <br /> <br /> merci pour ta recette <br /> <br /> et merci de ta visite et pour ton gentil com'<br /> <br /> à bientôt sur le net <br /> <br /> bonne soirée ;D
B
ho miam miam, ça j'adore les palourdes fraiches, merci pour la recette !
C
oh lala de belles recettes! je me laisserais bien tenter .. encore!
M
J'adore tous ces petits fruits de mer....
F
superbe assiette. J'adore !!! bises et bon week-end.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité