750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
2 janvier 2013

Cabillaud aux Légumes sauce au Vin Pétillant

Me voici après ces quelques jours d'absences de retour.
Les fêtes ce sont très bien passées et me voici prête à commencer
une nouvelle année avec vous !
Pour aujourd'hui ce sera une recette avec un filet de cabillaud délicieusement parfumé.

P1070751

Ingrédients pour 4 personnes :


- 600 g de filet de cabillaud Luximer
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de fumé de poisson
- 20 cl de vin pétillant Les Cordeliers
- sel et poivre
- aneth

 

Couper en bâtonnets vos courgettes et vos carottes.
Dans une poële faire fondre un peu de beurre et faire revenir vos bâtonnets de légumes tout doucement.
Saler et poivrer.
Déglacer vos légumes avec le vin, puis ajouter le fumé de poisson et laisser réduire doucement pendant 5 bonnes minutes.

Ajouter votre crème liquide et remuer au fouet et faire épaissir tout doucement.

Pendant ce temps dans une poële , mettre du beurre et faire cuire votre filet de cabillaud des deux coté.

Servir votre cabillaud nappé de sauce au légumes.
Parsemer d'aneth et déguster !

 

Images

Pour cette recette j'ai utilisé le vin pétillant les Cordeliers Vintage 2008 Blanc Brut.
Paré de tonalités jaunes, ce vin au bel éclat brillant produit de très fines bulles,
à la fois denses et persistantes.
Doté d’un nez très fin, il peut se targuer de notes fruitées très agréables
qui font cohabiter finesse et complexité.
En bouche, le VINTAGE 2008 Blanc Brut se révèle à la fois vif et frais
et dispose d’un très bel équilibre avec des notes d’agrumes,
laissant place à une longue fraîcheur finale.

100_PANA1

J'ai également utilisé ce filet de cabillaud provenant directement de Bretagne par le site Luximer.com.
Il livre partout en France une sélection des meilleurs produits de ces producteurs. 
Luximer vous propose la vente de poisson en ligne en direct de Bretagne livré en 24h !

Il y a quelques temps j'avais fait un petit reportage sur leur mode de livraison Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton assiette est super belle, c'est très appétissant, joliment présenté.
V
Moi j'adore le poisson alors ta recette est une merveille !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS TIMIDEMENT ENSOLEILLES<br /> <br /> BON WEEK END
B
hummm une bonne recette de poisson, je ne refuse pas, j'adore avec ta petite sauce !! bises
S
hummm j'adore ta recette ! c'est un délice !
P
Un beau plat de poisson. Très bonne année 2013 !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité