750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 janvier 2013

Hamburger de Boudin Basque aux Pommes

Le week-end approche et une petite idée pour un apéritif sera la bien venu !
Que diriez vous d'un hamburger de boudin aux pomme ?

 

P1070814

Ingrédients pour vingt pièces :


- 1 conserve de boudin Basque Pierre Oteiza
- 2 pommes
- 1 pâte feuilletée
- beurre

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Pelez les pommes, les couper en dés et faites-les caraméliser doucement dans une poêle avec du beurre.

Découpez des petits cercles ( j'ai pris un bouchon en métal qui se visse de bouteille) dans la pâte feuilletée. (Une quarantaine)
Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre sur une plaque allant au four.

Les faire cuire 5 minutes jusqu'a ce qu'il soit levé et doré.
Les sortir du four et les réserver. Garder la moitié des feuilletées pour le haut du hamburger de coté.

Remplir les autres d'une couche de pommes caramélisées, ajouter sur le dessus un peu de boudin Basque et fermer avec le feuilleté pour former un hamburger.

 

Imprimer_la_Recette

 

100_PANA11

 

 

Pour cette recette j'ai utilisé le délicieux boudin Basque fait artisanalement
dans cette belle vallée des Aduldes chez Pierre Oteiza.

Le boudin basque est riche en viande, relevé à l'oignon et au piment d'Espelette AOC.

Je vous avez déjà présenté leur activité et leurs produits Ici.
N'hèsitez pas à découvrir leur site qui regorge de succulents produits Basque.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air divin ! et hop je rajoute ton blog à mes liens pour ne pas te perdre de vue.
R
Un burger chic et original, je craque !
M
Belle version du hamburger.Bises.
M
C'est une de mes recettes préférées mais hélàs loin d'être celle de mon chéri, alors elle se retrouve peu au menu, alors ton idée de petit burger me plait bien, vais peut etre arrivé à le convaincre :) merci
P
très tentant...
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité