750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 janvier 2013

Lotte sauce à l'Orange

Je sais vous allez me dire encore de l'orange !!!!
Et bien oui , en ce moment je la cuisine pas mal mais c'est tellement bon !

P1070870

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 queue de lotte Luximer
- 2 échalotes
- 2 oranges
- des tranches de ventrèche Pierre Oteiza
15 cl de vin blanc sec (facultatif)
1 cuillère à café de curcuma
- du beurre
- branches de romarin
- sel 
- poivre de Séchuan Vert Thiercelin

Nettoyez la lotte, retirer le cartilage au centre et   couper finement les tranches de ventrèche verticalement en les fesant se chevaucher puis entourer la lotte avec une petite branche de romarin

Hacher les échalotes  et la faire fondre dans le beurre.
Lorsqu'elles sont tendre, ajouter le curcuma
, remuer puis verser le jus des oranges et le vinc blanc.
Saler et  poivrer.

Ajouter la lotte, couvrir et cuire 20 minutes.

En fin de cuisson, faire réduire le jus de cuisson pour obtenir une sauce qui nappe la lotte.

 

Imprimer_la_Recette

 

Pour cette recette j'ai utilisé le poivre de Séchuan de Thiercelin.

Le poivre sechuan a un arôme épicé, avec une note boisée et une saveur puissante et pétillante.
Vous pourrez l'utiliser pour l'asaisonnement de vos  volailles, les viandes et pour faire macérer les poissons ou bien encore en pâtisserie et pour aromatiser les ganaches de chocolat, les fraises au sucre, le melon, les sorbets, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette est élégante, originale et elle à l'air très bonne
L
j'aime beaucoup ce genre de sauce très acidulée qui accompagne le poisson !!!!! hummmmmmm je te piquerai bien l'assiette ;-)<br /> <br /> bisous loloche
L
De l'orange et du poisson .. a tester car je ne connais pas du tout cette association !
L
Hummm, c'est une recette qui me tente beaucoup !
L
a chaque fois que je te lis je vais de surprises en surprises merci pour toutes ces belles recettes, c'est un plaisir pour les yeux et les papilles !!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité