750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
5 février 2013

Souris d'Agneau aux Haricots Blancs

Voici une viande que j'aime vraiment beaucoup, la souris d'agneau !!
c'est tendre et très savoureux !!!

 

P1050908

(Source : Cuisne Notre famille)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 souris d'agneau
- haricot blanc Mogette de Vendée Sabarot
- 2 oignons 
2 gousses d'ail
- 2 carottes
- 2 brins de romarin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillières à soupe de miel
- sel et poivre

La veille, trempez les haricots dans un grand volume d'eau froide et le jour de la préparation, égouttez-les et faites-les cuire, dans de l'eau bouillante, pendant 1 heure.

Pelez et coupez les carottes en petits morceaux.
Pelez et hachez les oignons et l'ail.

Dans une cocotte,  faites chauffer l'huile et faites-y dorer les souris d'agneau.
Salez et poivrez.

Ajoutez les légumes, le romarin et le miel.
Ajoutez un demi-verre d'eau et laissez mijoter, pendant 1 heure, à couvert.

Remuez de temps à autre.

Ajoutez les haricots et laissez cuire pendant encore 15 minutes.

Servez chaud.

 

----------------

P1070271

Pour cette recette, j'ai utilisé les délicieux haricot Mogette de vendée de chez Sabarot .

La Mogette de Vendée est un aliment historique et emblématique de la Vendée.
Elle est une culture traditionnelle du bocage vendéen composée de terres
«douces» et de terres de «landes ».
C’est un haricot très tendre à peau fine et fragile au grain blanc très brillant
de forme plutôt rectangulaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, haricots blancs frais que j'ai écossés est t'il nécessaire de les faire trempés la veille.merci de bien vouloir me répondre. <br /> <br /> <br /> <br /> ce n'ai pas des haricots sec.
A
Coucou Céline. Pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que cette recette est excellente, chez moi on adore également la souris d'agneau. Bisous.
M
Si tu savais combien je rêve de manger des souris d'agneau. Et avec les mojettes hum, retour à mes origines paternelles: la Vendée. A bientôt.
C
Une souris très gourmande et sa garniture de choix...<br /> <br /> Ma mamie m'avait fait découvrir les mogettes de Vendée, j'ai adoré dès l'enfance.<br /> <br /> Très belle recette, gros bisous<br /> <br /> Cendrine
C
Majestueux ce plat ...bonne soirée
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité