750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 février 2013

Sauté de Veau de Lisbonne

Je fais souvent cette recette et à chaque fois mes invités
se régalent !!

P1080041

(Source : Cuisine Journal des femmes)

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 800 gr de morceaux de veau
- 1/2 chorizo
- 1 poignée d'olives noires
- 1 petite boite de concentrée de tomates
- 1 verre de porto rouge
- des pommes de terre
- de l'eau + fond de veau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 branche de thym
- sel et poivre

Couper la viande en gros cubes.
La faire dorer
 dans une cocotte avec un peu d’huile l'olive quelques minutes.
Ajouter ensuite l'oignon émincé et le faire roussir. 


Verser sur la viande l'eau avec le fond de veau et le Porto. Il faut que la viande  soit recouverte de jus.
Y délayer
 le concentré de tomates. 

Ajouter le reste des ingrédients. Saler (modérément à cause des olives) et poivrer. 

Poser le couvercle sur la cocotte et laisser mijoter doucement pendant 2 heure 1/2 en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte.

Ajouter vos pommes de terre une demi heure avant la fin de la cuisson !

Vous pouvez faire ce plat la veille car, réchauffé, il est encore meilleur

 

----------------------------

 

N'oubliez pas notre petit jeu chez Luximer  pour gagner un superbe plateau 
de fruits de mer pour la Saint Valentin !!

ICI

 

images (1)

 

Dépêchez vous ce jeu finit ce soir !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette testée et approuvée ce midi où mon mari en a léché l'assiette! Un régal ce plat Céline que je ne manquerai pas de refaire! La sauce est divine, légèrement piquante, c'est excellent avec les petites pommes de terre! Merci pour ce partage et belle journée. Gros bisous ma belle. Publication la semaine prochaine.
B
J'ai fait ton sauté de veau samedi pour recevoir mes parents : un délice !<br /> <br /> Merci ma belle
M
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée, bisous, MamaFati
1
Un délice !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
B
j'adore !! j'ai connu cette recette il y a une dizaine d'années sur le forum cuisine d'aufeminin.com, c'est toujours un succès aussi quand j'en prépare !! bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité