750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
12 février 2013

Croustillant Pomme Boudin Basque

Cette recette est pour les amateurs de boudin ,
Une entrée très agréable accompagnée d'une salade verte !

P1010650

 

Ingrédients :


- des tranches de pain de mie
- une boite de boudin Basque Pierre Oteiza
- des pommes
- du sucre
- du beurre
- de la farine
- chapelure

Allumer votre four à 180°c.

Peler et couper vos pommes en quartier. les faire cuire dans une poêle avec une noisette de beurre tout doucement, ajouter un peu de sucre et laisser cuire.

Avec un emporte pièce rond découper des cercles dans le pain de mie et réserver.

Dans un bol , mélanger un peu de farine, du beurre et de la chapelure ou de la mie de pain broyée.
Mélanger avec les doigts.

Sur une plaque du four, mettre les emporte pièces rond y déposer la tranche de pain de mie, puis une couche de pommes, des morceaux de boudin et finir avec le crumble. (ne pas retirer le cercle, faire cuire avec )

Cuire pendant 10 minutes jusqu'a ce que le crumble soit bien dorer.

Retirer votre cercle et déguster avec une salade verte !!

 

P1070891

 

Pour cette recette j'ai utilisé le délicieux boudin Basque fait artisanalement
dans cette belle vallée des Aduldes chez Pierre Oteiza.

Le boudin basque est riche en viande, relevé à l'oignon et au piment d'Espelette AOC.

Vous trouverez sur leur site de délicieux  produits artisanaux !

http://www.pierreoteiza.com

 

logo-pierre-oteiza-artisan-pays-basque

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
M
J'aime le boudin et les pommes cuites et avec un crumble par-dessus, hum, irrésistible. Bises.
V
Oh là là, tu me fais envie... malheureusement, je suis la seule amatrice de boudin à la maison.... ;o(
C
Un croustillant tout délicieux et le souvenir des pommes et du boudin chez ma grand-mère. Elle aurait, je pense , beaucoup aimé ta façon de le préparer...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
M
Je ne sais pas si je vais continuer à venir te rendre visite. Il est 23 h 10 et je bave devant ce croustillant que je mets de suite dans mon carnet. <br /> <br /> Bises
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité