750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
26 mars 2013

Veau Tomates et Orange

Bon vu que le soleil a été de courte  durée, voici une recette pour nous réchauffer !

P1080345

(Source : Blog "Péché de Gourmandise")

Ingrédients pour 6 personnes :

- blanquette de veau
- des champignons de Paris
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 2 cuillères  à soupe d'huile d'olive
- un peu de farine
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 2 verres de vin blanc
- 3 tasses de bouillon de volaille
- 1 pincée de sucre
- du persil
- 400 g de tomates  pelées
- le zeste d' une orange Bio
- le jus d'une orange

Faire cuire les morceaux de veau dans un peu de  beurre  puis les saupoudrer de farine et les laisser blondir en les retournant.
Mouiller avec le vin, laisser réduire un court instant et ajouter ail et échalote hachés, le bouquet garni et le zeste d'orange.

Ajouter les tomates,   une pincée de sucre pour l'acidité des tomates ainsi que le bouillon et couvrir.
Laisser mijoter 2 h 30 environ. La viande doit être tendre et moelleuse.

Quand la viande est cuite, assaisonner, ajouter le jus d'orange.
Chauffer pour lier les arômes et  parsemer de persil haché.

Moi je les ai servit avec des pommes de terre et des champignons que j'ai ajouter 30 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Merci à mon partenaire Tasse & Assiette.

dorota10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm bien tentante cette recette<br /> <br /> Biz
L
ta photo est super appetissante !!
O
Un plat qui ne demande qu'as être saucé !
C
que choisir entre les blancs de poulet et le veau ??? hummm j'ai du mal les 2 me plaisent beaucoup !!! bisous
M
Oh tu as mille fois raison car ici ça gèle encore le matin et il semble qu'on ne verra jamais le soleil!<br /> <br /> Merci et bises
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité