750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
28 mars 2013

Gratin de Crevettes au Curcuma

Quand j'ai vu cette recette sur le joli blog de Gourmandine "Fourchettes et Pinceaux"
qui elle  l'avait vu sur le superbe  blog de "Les voyages de Gridelle",
je me suis dit qu'il fallait absolument que je la teste !!
J'ai un peu changé la sauce car chez moi ils n'aiment pas trop la béchamel,
mais franchement c'était vraiment extra !!!!
Merci les filles pour cette belle recette.

 

P1080362

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 12 crevettes décortiquées 
- des  champignons de Paris 
- 1/2 oignon
- 20 cl crème liquide entière
- 20 cl de fumé de poissons
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de curcuma
- du parmesan
- un peu de persil ou de coriandre
- d'huile d'olive

Allumer votre four à 200°C.

Émincer l'oignon et les champignons et les faire chauffer dans un peu l'huile d'olive dans une poêle 5 minutes environs puis ajouter les champignons.

Ajouter le fumet de poissons, mettre le feu assez fort, laisser réduire quelques minutes et ajouter la crème liquide ainsi que le curcuma, le persil, saler et poivrer et laisser cuire tout doucement quelques minutes supplémentaires.

Dans des petites cassolettes, poser vos crevettes, et ajouter votre sauce , napper de parmesan et mettre au four pendant 10 minutes le temps que ça gratine et servir aussitôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore une recette appétissante!
N
Miammmmmm sa a l air delicieux
P
Moi je dit oui à ta recette mais ici le poisson n'est pas aimé<br /> <br /> Pffff ces gosses<br /> <br /> Biz
I
Trop appétissant ce gratin... que des saveurs que j'aime! :)<br /> <br /> Bises
L
Il est très appétissant ce gratin!! Bises
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité