750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 mai 2013

Gâteau Bellevue de Christophe Felder

Voici un gâteau d'une légèreté incroyable et surtout sans beurre !!!!!!
Je l'ai découvert sur le joli blog "Mes Brouillons de Cuisine" .

 

P1080731

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 oeufs
- 125g de bon chocolat
- 2 cuillère à soupe de lait
- 10 cl de crème liquide 
- 1 cuillère à soupe de farine
- 50g de poudre d’amandes
- 125g de sucre semoule

Préchauffez le four à 180°C.

Clarifiez les oeufs (séparez les blancs des jaunes).

Dans un saladier, faites fondre au micro-onde ou au bain marie, le chocolat avec le lait et la crème.
Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs, un à un, puis la farine et la poudre d’amandes ; mélangez bien.
Battre les blancs en neige bien fermes en y ajoutant progressivement le sucre semoule.
Incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée à l'aide d'une spatule en soulevant bien la masse de bas en haut.
 

Versez la pâte dans un moule silicone ou à défaut dans un moule beurré et fariné puis enfournez pour 30 minutes

Laissez refroidir le gâteau sur une grille puis démoulez-le. 

 Merci à mon partenaire Tasse & Assiette.

dorota10

 

Je serai absente pendant trois jours, je vous souhaite
un bon week end de Pentecote et à mardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh comme il a l'air bon ce gâteau ! il faudra que j'essaie de le faire !<br /> <br /> c'est vrai que sans beurre ça enlève une bonne partie des calories <br /> <br /> merci beaucoup et bon après midi
C
Je confirme, ce gâteau est vraiment délicieux, et très facile à faire. Finalement nous sommes nombreuses à le réaliser.
P
et bien j'en ai raté des délices !! Un plaisir de te rendre visite. Bonne soirée, bisous, Patricia
C
Moi aussi j'en veux bien une part !! Il est très fortement probable que je teste ce gâteau dans ma cuisine !! biz
M
Je l'avais vu sur son blog aussi !!! Ca a l'air d'être une vraie tuerie ce gâteau :) bisous
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité