750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
29 mai 2013

Tarte Amandine aux Framboises

Mais quel bonheur cette tarte !!!!! Une vrai merveille pour les papilles !!
Quand Je l'ai vu sur le très joli  blog d'Aurore " Les Matmat Chocolativores" je me suis dit
il faut absolument que je la fasse pour la fête des mères !
Mes invités ont adoré, c'était délicieux !!!!

 

P1080787

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- pâte sablée 
- 3 oeufs
- 150g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à café d'arôme d'amandes amères  1 gousse de vanille
- 125g de poudre d'amandes
- 20cl  de crème fraîche liquide
- des amandes effilées
-  des framboises  

 

 

Battre les oeufs en omelette puis y ajouter les sucres et les grains de la gousse de vanille en mélangeant bien entre chaque ajout.
Incorporer la poudre d'amandes puis la crème fraîche.

Étaler la pâte sablée dans un cercle et piquer le fond avec une fourchette.
Répartir les framboises.
Recouvrir avec l'appareil.
Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pour 30/35min à 200°. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, une tarte très bonne que j'ai réalisé, une alliance de saveurs , <br /> <br /> a refaire, je conseille vivement !!
T
J'ai vu ta tarte sur la mise à l'honneur et ça ma vraiment donné faim ! je testerais à l'occasion :)
C
ah toi aussi tu t'es laisser tenter
B
Je ne sais pas combien ça fait de point Weight watchers ça mais ... tant pis : j'essaye !!!!!!!!!!<br /> <br /> MERCI
P
merci beaucoup pour cette recette gourmande.. parfaite pour les dimanches d'été !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité