750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
26 septembre 2013

Filet de Loup sauce aux échalotes

Moi qui adore le filet de loup, je devais trouver une recette
qui le mette en valeur.
Hummm ! un pur bonheur cette sauce !!!

P1090417

(Source : Péché de gourmandise )

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de filet de Loup
- 40 g de beurre
- de l'aneth

Pour la sauce  :

-4 échalotes
-10 g de beurre
-20 cl de vin blanc
-10 cl de fumet de poisson
-20 cl de crème liquide 

 

Préparation de la sauce :

Émincer les échalotes  et les faire fondre pendant 5 minutes dans 10 g  de beurre, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire par ébullition totalement.
Ajouter le fumet de poisson et faire réduire à nouveau jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Incorporer la crème fraîche et laisser cuire 5 minutes.
Rectifier l'assaisonnement.

Poêler de chaque côté le filet de loup  à feu moyen dans 30 g de beurre .

Parsemer d'aneth ciselé et servir aussitôt.

J'ai accompagné ce filet de loup de pomme de terre grenaille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette très bonne recette.<br /> <br /> Un délice avec les filets de loup. Je l'a fais très souvent et toujours un régal.
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé !!! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
S
LA SAUCE ETAIT A TOMBER PAR TERRE!!!!!! J ADORE!!!!!
G
J'ai réalisé votre recette à midi et nous nous sommes régalés, je garde en mémoire la sauce qui est succulente. merci
P
Un très grand merci pour cette sauce aux échalotes elle se marrie à merveille avec le loup, j'ai régalé ma mère grâce à vous.<br /> <br /> Je la garde précieusement.<br /> <br /> Merci encore, elle est parfaite.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité