750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
19 novembre 2013

Tajine d'Agneau aux Pruneaux

Pour ce mardi une tajine avec une viande très tendre et savoureuse !

P1090759

 

Ingrédients pour 6 personnes :

. 1.5 kg d'épaule d'agneau en morceaux
. 12 pruneaux dénoyautés
. 3 oignons
. 2 cuillères à soupe de miel
. 1/2 cuillère à café de cumin
. 1/2 cuillère à café de quatre épices
. 1 litre de bouillon de volaille 

. sel et poivre

Peler et couper finement les oignons.

Faire cuire dans un peu d'huile d'olive les morceaux d'agneau, puis réserver.
Faire revenir les oignons pendant 5 minutes environ puis ajouter  le miel, les épices, saler et poivrer.
Ajouter ensuite l'agneau et mouiller avec le bouillon de volaille, remuer délicatement, couvrir et laisser cuire 1 heure environ.
La viande doit être bien tendre si c'est pas le cas prolonger la cuisson.

Ajouter ensuite les pruneaux et laisser cuire encore 15 minutes.

Servir avec de la semoule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ça c'est bien de "chez moi" ce plat là ! Délicieux +++<br /> <br /> Bisous gelés de matin.
K
quel délice ça doit être ce tajine, il me réchauffe rien que de le regarder !!! <br /> <br /> des bisous ma Choupette :*
C
Hummm une assiette bien gourmande !
J
C'est une merveille !
C
oh ça j'en fais souvent c'est mon préféré aux pruneaux !
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité