750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
31 mars 2014

Mousse au Chocolat Blanc de Marie Christine

Une copinaute m'a envoyé cette délicieuse recette pour que je la teste.

J'avoue que je ne suis pas du tout fan de chocolat blanc, et que quand je l'ai vu
j'était assez septique mais bon je voulais tenter !
Verdict, une vrai tuerie, c'est délicieux !!!!

 

P1100424

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 30cl de crème entier liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- 115 gr de bon chocolat blanc
- des framboises fraîches

Mettre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau pour qu'elles ramollissent.

Dans une casserole, chauffer votre crème liquide et les graines de vanille.
Ajouter les feuilles de gélatine , remuer vivement pour qu'elles soient bien fondu dans la crème.
Puis ajouter votre chocolat blanc dans la casserole. Retirer du feu et bien remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde.

Mettre la crème au minimum 2 heures au réfrigérateur.
Battre avec le batteur votre crème pendant 5 bonnes minutes.
Il faut qu'elle devienne onctueuse.

A ce stade vous avez deux possibilités , soit vous la consommer à ce terme , c'est à dire une crème onctueuse et là vous sentirez beaucoup plus le goût du chocolat !!

Ou alors vous la remetez au frigo pendant 2 heures de plus et là vous obtiendrai une mousse très arérée , mais je trouve que du coup cela perd un peu de sont parfum !!!

A vous de voir !!

Dans les deux cas c'est une tuerie et mes invités ont tous appréciés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai mis dans mes favoris ! j'adore. Je suis souvent absente en ce moment et même si je n'ai pas le temps de passer tous les jours, j'aime voir ce que j'ai loupé lorsque je le peux ! <br /> <br /> Bises à toi.
C
Cette verrine a l'air délicieuse et l'association chocolat blanc/framboises, j'adore :)
L
Khooo que ça donne envie ! <br /> <br /> Une belle alliance de saveurs avec la framboise.
M
Tes verrines me font très envie!
G
Un dessert bien délicieux et fruité
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité