750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
13 mai 2014

Salade de Pennes aux Pistou

Je fais souvent cette recette de pâtes en salade pour nos pique-nique de randonnée.
Avec sa sauce au pistou franchement c'est un délice !

P1000104-001

 (Source : Recette de Cyril Lignac)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de pennes
- 2 avocats
- 50 g de noix de cajou
- 100 g d'olives noires
- 100 g de thon en boite
- des pétales de tomates séchées

Recette du pistou :


- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin
- 50 g de parmesan râpé
- 25 cl d'huile d'olive
- 1 bouquet de basilic
- sel et poivre

Pour le pistou : Mixer finement l'ail, les pignons et le parmesan, puis ajouter la moitié de l'huile d'olive.
Effeuiller le basilic, ajoutez-le au mélange et mixer finement avec le reste de l'huile d'olive.
Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Saler et poivrer.

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.

Éplucher les avocats et taillez-les en dés.

Égoutter les pâtes cuites. 
Ajouter les dés d'avocat, les noix de cajou, les olives, les tomates séchées et le thon égoutté.
Assaisonner de pistou et mélanger délicatement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmm, très original!! merci pour le partage .
N
en voilà une bonne idée .<br /> <br /> tu vois malgré tout j'arrive à lire tous mes messages !!
M
Elle fait envie cette salade, c'est la fête des voisins je crois qu'elle va être au menu.<br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes.<br /> <br /> Bises
V
Une salade pleine de soleil....merci...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
T
Je suis fan des salades de pâtes!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité