750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
27 mars 2015

Gâteau Magique aux Myrtilles et Citron

Tout d'abord je voudrai remercier ma copinaute Cindy de m'avoir
fait cette superbe bannière !!!
Aller voir son blog de scrapbooking ou vous trouverez
de magnifiques réalisations.

TAnt de Scrap

 

Il y a déjà pas mal de temps que je vois ces gâteaux Magiques
sur tous les blogs culinaires. 
J'avoue que cela m'a intrigué de voir ces trois couches différentes dans ce dessert.
J'ai donc décidé de le tester !!

Et bien je n'ai pas étais déçu, il  est vraiment délicieux par contre il faut
qu'il soit bien frais !!

P1110340

Source : Bog Chic chocolat

 

Ingrédients :

- 4 œufs (à température ambiante)
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 125 g de beurre
- 115 g de farine
- 1 pincée de sel
- 500 ml de lait entier
- 1 citron bio ou non traité
125 g de myrtilles fraîches (ou surgelés)



Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.

Séparer les jaunes et les blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine et le sel.
Mélanger rapidement, toujours au batteur.

Ajouter le lait tiède progressivement et battre pour tout bien mélanger.
Râper le zeste du citron sur le mélange.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs et un filet de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Disposer les myrtilles dans un moule .
Verser la préparation dessus.

Enfourner pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson.

Il doit être ferme au touché.
S'il vous semble encore trop liquide, ajouter quelques minutes.

Mette au réfrigérateur 2 bonnes heures.

 

Par contre ne prenez pas un grand moule car sinon la pâte va s'étaler et vous n'aurez pas la bonne hauteur des couches .
Moi j'ai pris un moule carré et c'était parfait !

 

Régalez vous !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne suis plus sure de te l'avoir dit, voici ma copiehttp://colinette56.canalblog.com/archives/2015/06/06/32177083.html
L
Avec cette version, je me dis pourquoi ne pas l'avoir fais quand ces bonnes myrtilles ca change tout !
F
Pour l'avoir déjà fait c'est vrai qu'il est magique !!!! Et l'idée des myrtilles et du citron est extra ! je note. Bises
C
Magnifique !!!<br /> <br /> Merci Céline
M
Un gâteau magique dont j'aime les parfums. Merci du partage. Bisous.
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité