750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
11 mai 2015

Verrines Asperges Saumon Passion

Pour les belles journées ensoleillées qui arrivent voici une petite verrine
à déguster bien fraîche ! 

P1110449

 

Source : blog Assiettes Gourmandes

 

 

Ingrédients pour 4 verrines:

- 1/2 botte d'asperges vertes
- 1 pamplemousse
- carpaccio de saumon (ou saumon fumé)
- baies roses
- 1 feuille de gélatine
- 1 jus de citron
- 4 fruits de la passion

Eplucher les asperges et les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée; les mixer dans un blender avec éventuellement un peu d'eau de cuisson si c'est trop épais.

Faire ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide et l'incorporer dans la purée chaude; mixer de nouveau.
Répartir la préparation dans les verrines et laisser refroidir.
La gélatine n'a pas pour but d'obtenir une consistance gélifiée dans cette recette, elle épaissit simplement la purée d'asperges.

Laisser mariner le saumon dans un mélange jus de citron/huile d'olive/ baies roses.
Peler le pamplemousse et peler les quartiers à vif.
Couper les fruits de la passion en 2 et prélever l'intérieur avec une petite cuillère.

Dresser les verrines:

Disposer quelques tranches de saumon émincées au dessus de la purée d'asperges; ajouter une tranche de pamplemousse et terminer avec une cuillerée de fruits de la passion.

Déguster bien frais !!

 

Je voulais vous présenter l'entreprise Manelli qui est une marque de vêtements de cuisine.

La société propose des produits de qualité, des vestes de cuisine,
des vêtements de bouchers de boulangers ,
des tenues médicales mais aussi des chaussures et des couteaux !
Son site pourra répondre à toutes vos attentes.

Vous retrouverez toute une gamme de tenues professionnelles choisies
pour leur résistance et leur confort au quotidien à des prix compétitifs.

Pour sa gamme de vêtements professionnels,
on vous proposera toute un gamme de couleur et de motifs,
moi j'ai choisi deux superbes  tabliers  !! Jugez plutôt !

 

 

P1040024

P1040025

 

Je remercie la société Manelli pour ce partenariat et vous invite
si besoin est à vous informer sur leur site Manelli.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour céline, Peut on utiliser des asperges vertes en bocal ? je voudrai essayer ça samedi... Merci de ta réponse !<br /> <br /> Poupette
F
Ah j'ai été trop vite ... jolis tabliers !
F
Jolies verrines. Avec la touche de passion cela doit être extra ! Bises et bonne semaine
M
Oh ! mais j'ai loupé ce post ! Comment ai-je fait ? De bien jolies et certainement très bonnes verrines. Il ne manque plus que la chaleur et le soleil :-) <br /> <br /> Tu es toute mignonne avec ces tabliers personnalisés.
L
jeudi au restau,j'ai été déçue d'avoir pris des asperges et saumon où je suis sûre que c'est meilleur chez toi...par contre,leur terrine de foie aux figues,miam on a aimés..
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité