750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
17 juillet 2015

Salade de Pâtes Saumon, Crevettes et Pesto

J'avoue qu'avec ces chaleurs que nous avons dans le sud, 
je n'ai qu'une envie, c'est de manger froid !
Voici une salade fraîcheur que j'ai faite hier soir.

 

P1110542

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250g de pâtes au choix
- 50 g de tomates séchées coupées en petits morceaux
- 16 crevettes
- 2 pavés de saumon
- une dizaine de tomates cerises
- quelques feuilles de basilic


 Ingrédients pour le pesto :


- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin
- 50 g de parmesan
- 25 cl d'huile d'olive
- 1 bouquet de basilic
- sel et poivre

 

Faire cuire les pâtes et les rincer sous l'eau froide une fois cuitent.

Préparer le pesto :

Mixer finement l'ail, les pignons et le parmesan.
Ajouter l'huile d'olive, le basilic, saler et poivrer.

Vous devez obtenir une pâte homogène.
Il vous en restera , vous pourrez la conserver au réfrigérateur avec une feuille de film étirable pendant quelques jours.

Couper vos tomates séchées en morceaux.
Faire cuire votre saumon à la vapeur.

Dans un saladier, verser vos pâtes, ajouter les tomates séchées, les crevettes, le saumon en morceaux, les tomates cerises et napper de pesto.
Servir décorer de quelques feuilles de basilic.

Régalez vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super originale ta salade ! A tester! Merci et bravo! 😉
P
Trop belle ! J'adore réaliser des salades en toutes genres.
C
çà fait vraiment envie, j'adore!
C
Hello Choupette ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, suis adepte des salades de pâtes tutti frutti & Co…<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Valérie.
T
une belle salade estivale
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité