750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Céline !
16 novembre 2015

Gâteau Zébré

Cela fait un bon moment que je "zieute" ce gâteau sur les blogs culinaires,
il fallait que j'essaye au plus vite !!
Chose faite ! Un gateau qui a beauocup plu à mes loulous !

P1110723

Source : Perle en Sucre

 

Ingrédients :

– 250 ml d’huile neutre 
– 250 g de sucre en poudre
– 100 ml de lait
– 4 œufs à température ambiante
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 300 g de farine
– 2 x 1 cuillère à café rase de levure
– 25 g de cacao en poudre non sucré 

Beurrez et farinez votre moule (inutile si vous utilisez comme moi un moule en silicone).

Dans un grand récipient, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène (évitez d’utiliser un batteur électrique afin de ne pas introduire trop d’air dans le mélange).

Divisez la préparation en deux parts égales.

Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec avec 1 cuillère à café rase de levure chimique et une cuillère à soupe d’extrait de vanille puis mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.

Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec 1 cuillère à café rase de levure chimique, puis ajoutez le cacao amer et mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le centre du moule versez alternativement trois cuillères à soupe* bien remplie de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes, la pâte va s’étendre toute seule petit à petit et former une sorte de cible.

Enfournez pour 40 minutes environ (il s’agit d’une durée moyenne pouvant varier suivant les fours), puis vérifiez la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un des gateaux que j'aime le plus, belle réalisation, merci pour ce délice.
S
un delice ce zebre que je recommande a tous pour l'avoir teste une reussite et qui fait de l'effet aussi<br /> <br /> grosse bise ma belle
C
Magnifique ton gâteau, félicitation pour ce zébrage parfait !
N
un gâteau qui a toujours son petit succès. Bisoussssssssss
E
A n'importe quelle heure de la journée, une bonne part de ce gateau plait à tout le monde! Miam, un classique indémodable!
Les plaisirs de Céline !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité